Cours de fitness à Montpellier (34)

Fitness et cours collectifs

Venez découvrir et pratiquer le fitness dans les meilleures conditions. Nous vous proposons des prestations de haute qualité avec un équipement à la pointe des innovations, des entraineurs diplomés et reconnus dans le monde du fitness, les meilleurs concepts de cours collectifs, un club spacieux, chaleureux  ou vous pouvezpratiquer vos activités dans de grands volumes lumineux climatisé et dans une ambiance à la fois conviviale et sportive.

C.A.F

Un grand classique du Fitness, les exercices d'abdo-fessiers concentrent les efforts autour de deux groupes musculaires principaux : les abdominaux qui intègrent la ceinture abdominale et les obliques, ainsi que les fessiers composés des petits fessiers, des moyens fessiers et du grand fessiers.

Ces exercices ont pour objectif de tonifier la ceinture abdominale et de contribuer à remonter les organes sous la cage thoracique.
Les exercices de fitness modèlent vos fessiers comme vous le souhaitez et augmentent le tonus musculaire. En travaillant vos fessiers, non seulement vous améliorez votre silhouette et votre look, mais vous diminuez également les tensions au niveau du bassin et du bas du dos.

BODY-SCULPT

Le body sculpt est une méthode de fitness qui repose sur le renforcement musculaire et le cardiotraining. C'est un nouveau concept de gym qui intègre des accessoires comme des élastiques, haltères, bâtons au cours de sport, pour optimiser l'effort et l'intensité du mouvement.

Le body sculpt s'inspire de la méthode du Step (utilisation d'une marche) et du body Pump (utilisation de poids).

STRETCHING

Stretching et bien-être

L’étirement et l’amélioration de la souplesse permettent une meilleure mobilité du corps et procure une sensation de légèreté. La pratique du stretching requiert le calme, la lenteur d’exécution des mouvements est de rigueur et la maîtrise de la respiration est primordiale pour une séance réussie. De ce fait, c’est un remède incomparable face au stress et à la fatigue puisque ces trois éléments réunis permettent au pratiquant de s’éloigner de ce qui le tourmente et d’accéder à un univers de sérénité. Bien que les mouvements à effectuer semblent être faciles à exécuter, ils requièrent une forte dose de concentration. Lorsque l’on étire la hanche par exemple, il est préférable d’avoir une bonne représentation mentale de la zone à étirer et d’imaginer la hanche qui travaille. De plus, il peut être pratiqué à tout moment sans aucune modération. Bien entendu, il faut veiller à suivre les principes de base, notamment celui de la progressivité afin de préserver la bonne santé des ligaments et des articulations. Pour les sportifs, la pratique du stretching permet d’éviter la monotonie au cours de l’entraînement et d’être "éveillés" lorsqu’ils se sentent un peu "fainéants". L’exemple le plus commun est le chat qui s’étire dès son réveil. En effet, un muscle bien étiré est plus réactif, c’est-à-dire se contracte et se décontracte plus facilement, d’où l’utilité de l’étirement avant tout exercice physique.

Une pratique régulière du stretching protège le corps des petits "bobos" musculaires et articulaires. Cette action préventive sur les blessures donne de l’endurance au pratiquant. En effet, le corps humain est doté d’une protection nommée réflexe myotatique qui s’actionne lorsque le muscle est étiré trop rapidement ou violemment. Ainsi, ce réflexe protège les structures musculaires des élongations et des déchirures. Une élongation est le dépassement de la souplesse permise, tandis que la déchirure est une rupture des fibres musculaires. Les exercices de stretching retardent l’actionnement du réflexe et permet aux muscles de gagner plus de souplesse. Pratiqué en fin d’effort physique, le stretching permet une meilleure récupération.

STEP

Cours à dominante cardio vasculaire permettant d’améliorer les qualités d’endurances aérobie et de coordination par l’apprentissage d’une chorégraphie cadencée sur un step. Il permet également un travail de renforcement du bas du corps (fessiers et cuisses).

BodyCombat

Le BodyCombat s’inspire des techniques et mouvements des Arts Martiaux et sports de combat, sans contact, proposant une activité simple, ludique, et très efficace pour perdre du poids, affiner et galber vos muscles tout en les tonifiants et stimulant l’énergie.

Le BodyCombat est pratiqué en musique avec des variations chorégraphiques.

Une grande attention est portée à la justesse anatomique des positions.
Assouplissements et étirements sont accomplis en douceur pour faciliter la récupération et l’élimination du stress quotidien.

Vous cherchez à acquérir ou retrouver un corps tonique et délié, une harmonie physique et mentale ?

 

Venez essayer le BodyCombat !

BODY PUMP

Le BODY PUMP est le cours original avec haltères pour le renforcement de tout le corps. Ce cours de 60 minutes fait travailler tous les principaux groupes de muscles en utilisant les meilleurs exercices de la salle de musculation, comme les flexions, les développés-jetés, les levés et les curls. De la musique géniale, des instructeurs exceptionnels et votre choix de poids : quoi de mieux pour vous motiver à atteindre rapidement les objectifs que vous vous êtes fixés !